L'adaptation au cinéma de la série Oblivion Song marque un premier pas. Annoncée il y a deux ans, le projet embauche Jake Gyllenhaal, vedette des films Prisoners, Donnie Darko et Nightcrawler, dans le rôle principal de cette version filmée du comics de Robert Kirkman et Lorenzo De Felici. Une grosse prise, attendu que le bonhomme se chargera aussi de produire l'adaptation, via son studio de développement Nine Stories.
Walking Beard
Authentique petite saga
organisée par chapitres,
Oblivion Song suit l'aventure du personnage de
Nathan Cole, un scientifique en partie responsable d'un grave accident laboratoire survenu à Philadelphie. Pour avoir tenté de communiquer avec une autre dimension, l'équipe de chercheurs sera en définitive parvenu à matérialiser un peu de cette autre monde dans notre réalité. La zone de "l'
Oblivion", gorgée de forêts imposantes et de créatures insectoïdes particulièrement carnassières, a été en quelque sorte "échangée" contre tout un quartier de Philadelphie, transporté dans le sens inverse vers la dimension d'origine des sales bestioles gluantes.
Après avoir réussi à dilluer le processus de déplacement dimensionnel, Nathan arpente la dimension de l'Oblivion en quête de survivants. Parmi celles et ceux qui ont été emportés dans la fameuse catastrophe qui sert de point de départ à la série se trouvait notamment son frère, au détour de trois cent mille autres disparus.
L'annonce de Jake Gyllenhaal semble marquer le début de production de l'adaptation d'Oblivion Song, un autre projet des industries Robert Kirkman pensé pour être mis en mouvement, à terme. Reste à attendre de futures annonces, comme par exemple le nom du metteur en scène ou du scénariste en charge du film.