La plateforme Disney+ ne compte pas s'arrêter à un seul épisode spécial pour l'univers Marvel Studios - en l'occurrence, le Guardians of the Galaxy Holiday Special, qui sera réalisé par James Gunn comme le troisième opus de la saga. Selon un nouveau rapport de TheWrap, un autre épisode spécial est également prévu pour l'année prochaine, dans l'univers de Marvel (ou du moins, utilisant un personnage Marvel), et pour Halloween.
Selon le rapport du journaliste Umberto Gonzalez, dont on rappellera une fois de plus la fiabilité depuis qu'il rédige dans les colonnes de TheWrap, Disney+ développe de façon active un Halloween Special qui ferait intervenir le personnage de Werewolf by Night. Un héros qui, en comics, a connu deux incarnations. La première est Jack Russell, créé par Gerry Conway et Mike Ploog sur un concept de Roy Thomas et Stan Lee, dans les années 70. Il est le descendant d'une famille de Lycanthropes qui a réussi à surpasser sa condition et à se transformer en loup-garou même sans pleine lune, et en gardant son intellect même transformé. Personnage très populaire à l'époque où les comics d'horreur avaient pignon sur rue, Werewolf by Night a eu droit à une série régulière de 43 numéros, dans laquelle a notamment été créé Moon Knight - un personnage lui déjà en voie d'arrivée sur Disney+ sous les traits d'Oscar Isaac.
La seconde version de Werewolf by Night est plus récente et a été créée par Taboo (des Black Eyed Peas), Benjamin Jackendoff et Scot Eaton. Cette version porte le nom de Jake Gomez, un natif américain de la tribu Hopi dont la famille est victime d'une malédiction de lycanthropie, et va utiliser ses pouvoirs pour lutter contre une compagnie pharmaceutique qui exploite les membres de sa tribu. Le rapport de TheWrap n'est pas clair si le Halloween Special doit faire intervenir l'une de ces deux versions (ou une toute nouvelle), mais il est stipulé que le casting en cours se tourne vers un homme de la trentaine et d'origine latino.
Il faudra attendre encore un peu pour avoir confirmation de l'avancée de ce projet, qui s'inscrirait en tout cas en toute logique dans la façon dont Marvel Studios peut profiter de Disney+ pour développer son univers et ses personnages. Wait'n see, comme ils disent.