Au printemps dernier, après bien des années à avoir officié comme tête pensante de l'éditorial DC Comics, le scénariste Geoff Johns entamait une nouvelle aventure en creator owned chez Image Comics avec Geiger, illustré par l'un de ses plus fidèles collaborateurs, Gary Frank. Quelques mois passent et avec un succès commercial assez fort, l'auteur est prêt à élargir les pans de son univers avec un one-shot automnal qui lui permettra de ramener quelques potes.
Geiger est un titre qui nous emmène dans un futur post-apocalyptique, après qu'une guerre nucléaire a fait irruption aux Etats-Unis. Alors que ces derniers sont devenus de vastes terres perdues à la Mad Max, subsiste la légende d'un homme qui erre seul, à la recherche de sa famille. Sa particularité : on le voit irradier dans le noir, car celui-ci a pris de plein fouet des radiations atomiques... et a survécu.
Geiger 80-Page Giant #1 aura pour charge de continuer à développer l'univers de Geiger avec de multiples histoires. Geoff Johns et Bryan Hitch seront de la partie pour un premier récit centré sur le personnage de RedCoat, un homme mystérieux dont les liens à Geiger et au reste des évènements de cet univers seront révélés. Par la suite, plusieurs courtes histoires sont chargées de mettre en scène les membres des Warlords de Las Vegas. Sont annoncés Jay Faerber, Sterling Gates, Janet Harvey, Leon Hendrix III, Peter J. Tomasi, Pornsak Pichetshote, Staz Johnson, Joe Prado, Paul Pelletier, Sean Galloway, Peter Snejbjerg, Kelley Jones, et Megan Levens. A noter que Gary Frank est également noté dans la liste des artistes, sûrement pour une histoire d'origines sur Barney, le petit chien à deux têtes qui accompagne Geiger.
Avec pas moins de cinq couvertures différentes annoncées, par Gary Frank, Bryan Hitch, Paul Pelletier, Megan Levens et une blank cover, Geiger 80-Page Giant #1 sera disponible le 24 novembre prochain chez Image Comics.