Moins d'un an après avoir fait ses débuts aux Etats-Unis, la (seconde) rencontre de Kick-Ass et Hit-Girl s'exporte de notre côté de l'océan. Panini Comics se chargera d'éditer la mini-série en France, dans le cadre du partenariat qui lie la structure italienne aux différents projets des imprimeries Millarworld. Conçu par Steve Niles et Marcelo Frusin, le titre est attendu pour octobre prochain.
Kick-Girls
Le crossover Kick-Ass vs Hit-Girls s'inscrit dans la période post-Mark Millar des deux personnages. Le premier porteur de la combi' de plongée, Dave Lizewski, décidait de raccrocher les gants après Kick-Ass 3 pour entrer dans les forces de l'ordre, et vivre au grand jour son idéal de justicier du réel. Hit-Girl, de son côté, se lançait dans une sorte de voyage autour du monde pour défourailler différents malfrats dans une série d'environnements variés - cette astuce permit à Mark Millar de se désengager du destin de l'héroïne, confiée à différentes équipes créatives pour des aventures anthologiques, en fonction des territoires.
L'auteur finit toutefois par revenir sur Kick-Ass avec l'autre créateur, John Romita Jr., pour poser l'idée d'une sorte d'héritière pas forcément connectée à Lizewski : Patience Lee, ancienne militaire de carrière et mère de famille d'Albuquerque au Nouveau Mexique, décide de porter la combi' pour protéger son identité au moment de se lancer dans sa propre croisade guerrière. L'héroïne va s'attaquer aux différents cartels qui gangrènent la région, jusqu'à devenir leur cheffe pour démanteler les trafics de l'intérieur. A l'autre bout du monde, Hit-Girl entend parler de cette curieuse imposture, et décide de revenir aux Etats-Unis pour s'expliquer avec celle qui salit l'image de son ancien camarade de jeu.
L'intrigue de Kick-Ass vs Hit-Girl s'inscrit donc dans le narratif de la série Kick-Ass, et ne fonctionne pas du tout comme un hors série, ni comme une séance de retrouvailles avec le premier porteur du costume. Steve Niles et Marcelo Frusin, à l'écriture et aux dessins des aventures de Patience Lee depuis que Mark Millar leur a laissé les commandes, se chargent du projet, en continuité. De son côté, Panini n'avance pas en terre inconnue, attendu que le gros des aventures de Kick-Ass et Hit-Girl sont éditées en France depuis le passage de flambeau.