Tandis que HBO Max adapte déjà les Dead Boy Detectives avec la série Doom Patrol, et que la série The Sandman se monte de son côté sur Netflix sous l'oeil complice de Neil Gaiman, la plateforme de vidéo-à-la-demande du groupe Warner Bros. travaille en ce moment même sur un autre projet centré sur les enquêteurs fantomatiques de Vertigo. La rédaction de Variety rapporte qu'une série Dead Boy Detectives est en développement pour HBO Max.
Jeunes Garçons Morts
Tandis que Ty Tennant et Sebastian Croft se préparent déjà à incarner leur propre lecture des héros de Neil Gaiman dans Doom Patrol, le scénariste Steve Yockey planche sur cette version supplémentaire. Si Variety affirme que les deux projets ne sont pas liés pour le moment, le bonhomme a bel et bien oeuvré sur l'adaptation des héros de Grant Morrison, en écrivant notamment l'épisode 3 de la troisième saison de Doom Patrol. Une éventuelle connexion fantôme, à définir, en particulier quand Berlanti Productions devrait oeuvrer à la conception du projet.
Apparus dans le volume Season of Mists de The Sandman, les Dead Boy Detectives, Edwin Paine et Charles Rowland, représentent une parodie morbide du genre de l'enfant enquêteur : dans un institut pour jeunes garçons typiques de l'Angleterre du début du XXème siècle, le spectre d'un ancien élève revient de l'au-delà pour tenter d'empêcher la mort d'un autre jeune garçon. Celui-ci échoue, et finit par former un partenariat avec ce nouveau compagnon d'infortune. Les deux loustics vont ensuite vivre des aventures à la Enola Holmes, à ceci près qu'ils sont morts, ce qui n'arrange pas forcément leur situation au quotidien.
Un pilote aurait d'ores et déjà été commandé. A voir si Tennant et Croft sont mobilisés pour cette nouvelle aventure, basée sur une autre excellente BD de la famille sombre de DC Comics.