Démarré au printemps 2021 après une bonne année de décalage, l'ambitieux titre The Marvels de Kurt Busiek, Alex Ross et Yildiray Cinar ne mettra que peu de temps à traverser l'Atlantique pour arriver dans nos librairies. Nous pouvons en effet vous faire part de l'annonce en primeur : c'est au mois de décembre que le premier tome arrivera chez Panini Comics, les détails suivent par après.
Après avoir proposé les Marvels Snapshots (publiés en deux tomes chez l'éditeur français), The Marvels se veut être une grande fresque en l'honneur des "merveilles" de cet univers de bande dessinée, où les surhommes vivent aux côtés de simples mortels. Mais si Marvels Snapshots, comme Marvels, s'intéressait au regard de l'homme de la rue sur les super-héros, ici on change l'angle d'attaque pour être au plus près des "merveilles". Comme l'annonce la tagline du titre : tous les super-héros peuvent être invoqués ici dans n'importe quel époque et n'importe quel lieu de l'univers Marvel. Kurt Busiek place les débuts de son histoire en pleine jungle asiatique jusqu'à partir dans les espaces cosmiques de Marvel, en mettant en scène Captain America, Spider-Man, des créations récentes comme Aero et deux nouveaux personnages créés spécialement à cette occasion.
L'édition française de The Marvels est prévue pour le 8 décembre 2021 (soit un bon mois avant le premier TPB VO) et comprendra les cinq premiers numéros de la série. Aux côtés de Busiek et de Cinar, notons d'ailleurs que l'on retrouve le français Richard Isanove (Wolverine : Origins) aux couleurs, toujours un plus pour la fierté nationale. L'album de 136 pages sera proposé au tarif habituel des 18€ de la collection 100% Marvel de l'éditeur français, et une variante exclusive au site de Panini sera aussi au programme pour la somme déjà plus coquette de 22€.
Le rendez-vous est donné en fin d'année pour un titre qui a su montrer ce que Kurt Busiek avait encore en tête avec l'univers Marvel, et on vous en reparlera en détails au moment de la sortie.