Si cela fait bien longtemps que nous n'écrivions plus de brèves sur les durées des films adaptés de comics, attendu que ces productions rentrent généralement dans un même moule qui évolue autour des 2h (à plus ou moins 10 min. prêt), la donnée concernant Venom : Le There Be Carnage a de quoi surprendre. Le film d'Andy Serkis sera en effet l'un des films Marvel les plus courts de ces dernières années.
L'information nous parvient comme souvent par les listing des chaînes de cinéma, à présent que les premiers tickets de cinéma deviennent pré-commandables. Stupeur, donc, un peu, de découvrir que Venom : Let There Be Carnage ne fera que 90 min de long (soit 1h30), soit vingt bonnes minutes de moins que le premier opus. Une durée qui va à l'encontre des tendances générales concernant les adaptations de comics - chez Marvel Studios par exemple, il n'y a pas de film qui soit plus court qu'1h52. La durée de ce nouveau Venom tend à le rapprocher d'un New Mutants, qui lui même faisait 1h34.
Bien entendu, la durée d'un film ne présuppose pas de sa qualité, et Venom : Let There Be Carnage devrait aller assez rapidement dans l'établissement de ses enjeux et l'enchaînement de ses scènes. Le long métrage n'a plus besoin de présenter Eddie Brock (Tom Hardy), mais devra quand même mettre l'emphase sur Cletus Kasady (Woody Harrelson) ainsi que sur Shriek (Naomie Harris). A voir comment tout le monde se débrouille pour faire tenir l'ensemble en 1h30.
Venom : Let There Be Carnage sera de sortie en France le 20 octobre prochain.