Depuis peu, Marvel énumère les événements importants à venir d'ici les six prochains mois. C.B. Cebulski a même emprunté le superbe fond vert violet de Kevin Feige pour l'occasion : récemment, l'éditorial s'amusait à publier une frise chronologique reprenant l'iconographie des annonces de Marvel Studios, pour lister quelques uns des points d'attention majeurs à l'horizon de cet hiver, Devil's Reign, Timeless, ou encore Avengers Forever. Ce projet particulier devrait prendre la suite des Avengers de Jason Aaron, avec, cette fois, un multivers pour terrain de jeu.
Justice Incarnate
A l'instar de ses collègues, Aaron s'est prêté à l'exercice du blabla promotionnel, sans rien lâcher de concret : en résumé, après Avengers #50, une secousse s'étend à l'ensemble des réalités parallèles avoisinant la continuité principale ("suite à une grosse explosion de mégabombe de ouf qui fait boum très fort" selon le scénariste, cramponné à son âme de grand enfant barbu), et Robbie Reyes est mandaté pour former une équipe censée jouer le rôle des Vengeurs à l'échelle du multivers. Sa première recrue sera un Tony Stark alternatif, archéologue de formation et endossant le rôle d'Ant-Man plus que d'Iron Man dans sa continuité d'origine.
Sans trop en dire sur la série - qui devrait bel et bien marcher comme une ongoing, contre toute attente - la Maison des Idées lâche tout de même une couverture de l'artiste Aaron Kuder pour présenter quelques uns des personnages invités à se passer le ballon. Newsarama a épluché les apparitions les plus évidentes, dans de nouvelles parures venus de coins obscurs du planisphère Marvel ou de réalités inédites jusqu'ici : Susie, la fille de Sandman, l'androïde Giant Man de Terre X, Quicksilver de la réalité médiévale de Morgan le Fay, Mister America, l'indispensable Doctor Druid, une version alternative de Noh-Varr, Killraven, Thunderstrike, Starhawk, D-Man, Namor, Wonder Man, 3-D Man, Box, Deathlok, Speedball, un Hawkeye classique, un Amadeus Cho, une Wasp, et Captain Carter.
La série part certainement du nouvel intérêt de l'éditeur pour les mondes alternatifs en marge de la série What If...? et du multivers en gestation au sein du MCU. Le premier numéro d'Avengers Forever est attendu pour le 22 décembre 2021.