En plein pendant la diffusion de What If...?, Marvel Studios prend un peu d'avance sur le planning. Le prochain projet de l'entreprise sur le pan des feuilletons diffusés sur la plateforme Disney+, Hawkeye, s'annonce pour la fin de l'année en tablant sur une ambiance de série de noël. La première bande-annonce du projet introduit le personnage de Kate Bishop, assez différente de sa contrepartie en comics. Comme Clint Barton, quelque part.
Hawkeye'll be home for Christmas
La série sera la première production "canonique" de Marvel Studios à jouer sur l'ambiance urbaine de New York, sans se cantonner à la périphérie des Spider-Man ou à survoler la ville, comme dans le cas des Avengers. Hawkeye et Hawkeye devraient bien en découdre avec les fameux mafieux en jogging qui disent "bro" de Matt Fraction et David Aja - le travail des deux bonshommes est cité explicitement tout au long de cette bande-annonce, avec l'épisode de la fête en smoking, celui de la voiture rouge, etc.
A ceci près que l'ambiance s'annonce moins monotone et introspective, plus proche d'une sorte de production à la Shane Black à tous les étages, vannes, copinage, décalage générationnel entre un vieux briscard et une jeune à grande gueule. Vous aurez reconnu. Tant pis pour l'esthétique du dessinateur originel, largement sacrifiée sur l'autel d'un ensemble beaucoup plus convenu.
Le premier épisode de Hawkeye est attendu pour le 24 novembre 2021 sur la plateforme Disney+. La série s'offre au passage une nouvelle affiche pour ouvrir les hostilités de la campagne de promo'.