Si la société IDW Entertainment s'est considérablement endettée en investissant massivement dans le créneau des adaptations de BDs, l'enseigne, plus ou moins remise à flots, ne renonce pas à ses rêves de ruée vers l'or. D'autres projets sont à venir, après le succès de Locke & Key. L'auteur Gary Spencer Millidge annonce qu'une adaptation de son titre vedette, Strangehaven, est en développement. Pas plus de précisions sur la forme ou le créneau de production éventuel pour le moment.
The Greater Good
Entamée en 1995 en marge du boom de la bande-dessinée pour adultes aux Etats-Unis, Strangehaven suit l'aventure d'un héros sans grand intérêt, dans un village mystérieux de la campagne britannique. En passant près d'un endroit qui n'apparaît sur aucune carte, Alex Hunter croit apercevoir au milieu de la route une mystérieuse femme blonde vêtue de noire. En cherchant à éviter un accident, il entre en collision avec un arbre et se réveille à Strangehaven, une sorte d'utopie de ruralité traversée de déserts secrets. L'équivalent anglais d'une Twin Peaks, ou l'équivalent sérieux de la ville de Sanford dans Hot Fuzz, avec les mêmes membres d'une secte bizarre aux postes de pouvoirs locaux.
Assez populaire dans le monde de la BD underground, Strangehaven aura connu une parution dissolue avec très peu de numéros en l'espace de dix ans. Depuis peu, le projet a toutefois repris à une meilleure allure, au point d'avoir largement de quoi bâtir quelques saisons avant de se poser la question de l'après (en l'occurrence, la comparaison avec Twin Peaks est un peu trop évidente pour imaginer que le comics accouche d'un film plutôt que d'une série télévisée). Affaire à suivre.