Suite au succès du premier Extraction - baptisé Tyler Rake en France pour suivre la logique des films d'action basés sur un nom propre, John Wick, Jack Reacher, etc - Netflixavait déjà annoncé la mise en chantier d'une suite. Chris Hemsworth était présent lors de l'événement dématérialisé "TUDUM" pour confirmer le développement de cette suite, manifestement impatient de pouvoir recommencer à tuer plein d'inconnus armés de kalash' dans un autre pays chaud.
Extraction La Vengeance
Abattu à la fin du premier film, Tyler Rake était laissé pour mort au fond d'un fleuve après être arrivé au terme de sa mission de sauvetage. Le gosse reprenait une vie normale, débarrassé des vilains truands qui avaient tenté de l'enlever, en pensant apercevoir son sauveur lors de la dernière scène. Parce que voilà : il faut plus qu'une balle de sniper dans la carotide ou une chute de onze mètres en pleine hémorragie pour en finir avec Tyler Rake. Un coton et du mercurochrome, hop, c'est réparé, il en a rien à foutre le gars.
Pour l'heure, Hemsworth n'annonce pas de date de début de tournage pour ce second projet plus ou moins basé sur le roman graphique Ciudad, une oeuvre pensée par les frères Russo sur un concept relativement similaire. Reste à voir si Netflix compte se spécialiser pour de bon dans ces franchises de quadragénaires musclés, de plus en plus présentes dans la grille du diffuseur.