La sortie du film Les Eternels (Eternals en VO) se rapproche lentement mais sûrement. Marvel Studios poursuit sa stratégie de communication à bas coût, qui consiste à mettre en ligne tous les trois jours un nouveau teaser pour le film, en recyclant les images déjà présentées dans les différentes bande-annonce, tout en rajoutant assez de matériel neuf pour justifier d'angler tout ça et vous le partager. Ils sont forts, ils sont vraiment forts.
En l'occurrence, à moins d'un mois de sa sortie (exclusivement au cinéma, comme pour Shang-Chi) le film Les Eternels de Chloe Zhao doit rivaliser d'ingéniosité pour ne pas trop en dévoiler dans ses contenus vidéos, attendus que les bases de l'intrigue sont posées et qu'il serait bien de laisser un maximum de surprises (si possible) au grand public pour le mois de novembre prochain.
Dans le dernier teaser mis en ligne, le personnage d'Ajak (Salma Hayek) nous fait un bref rappel des évènements d'Avengers : Endgame, avec une nouvelle menace (les Deviants, entre autres), qui signe la fin de la torpeur des Eternals, qui avaient promis de ne pas se mêler des affaires humaines au cours de leur existence millénaire. Ce n'est pas le seul lien aux Avengers puisque Ikaris (Richard Madden) prononce la célèbre formule de rassemblement appliquée à sa propre petite famille - c'est un grand fan de super-héros lui aussi, assurément.
Les Eternels/Eternals sera de sortie le 3 novembre dans nos salles obscures.