Le tournage de Secret Invasion avait été annoncé pour la fin de cette année, dans l'idée de tenir un objectif de diffusion calé à l'an prochain. A une époque où Marvel Studios mitraille les projets, avec l'espace de liberté dégagé par la plateforme Disney+ pour continuer et continuer à rafaler du super-héros, l'entité se répand un peu partout avec des séries et films pour couvrir chaque recoin de ce vaste univers. Prochaine étape, le retour des Skrulls et de leur seul pote sur la planète bleue, un borgne amateur de burgers hawaïens.
"Back With a Fury"
Sur les réseaux sociaux, Samuel L. Jackson, dont le compte Instagram regorge de faux selfies en contre-plongée, pensés pour immortaliser sa collection de T-shirts, a ajouté une pièce à sa collection de portraits vestimentaires. L'acteur de soixante-douze ans s'est pris en photo' vêtu d'une sape à l'effigie de Nick Fury, assorti du commentaire "Il est temps de retrouver le rythme, heureux d'être de retour à l'attaque ! #SecretInvasion #NiqueToiLeSnap #DeRetourEnFury". A croire que le gars a raté sa carrière de hype-man.
Pour rappel, la série Secret Invasion, adaptée du travail de Brian Michael Bendis, comprendra Emilia Clarke, Olivia Colman, Kingsley Ben-Adir, Christopher McDonald, Killian Scott dans différents rôles à définir, pour une lecture partielle de l'événement Marvel de la fin des années 2000, centré sur l'invasion des Skrulls sur Terre et la découverte de membres de la race aliens déjà infiltrés au sein de l'humanité sous de fausses identités. En théorie, le peuple extra-terrestre est plutôt sympa au sein du MCU, il va donc être urgent d'inventer de méchants Skrulls pour justifier les gentils Skrulls, au cas où le scénario deviendrait trop complexe à appréhender pour le spectateur moyen.
Il est aussi probable que Kevin Feige en profite pour corriger quelques points de continuité, en expliquant que tel ou tel héros ou héroïne était un ou une Skrull, sur un principe déjà présenté dans Captain Marvel, Spider-Man : Far From Home ou WandaVision. La série est attendue pour 2022, vraisemblablement sur la fin de l'année.