A mesure que la sortie du film Spider-Man : No Way Home se rapproche, les contours de son intrigue semblent se faire de plus en plus précis. La revue Empire accorde les couvertures de son prochain numéro à la prochaine aventure cinématographique du Tisseur, et la variante réservée aux abonnés semble bien confirmer le retour de super-vilains, dont on n'était pas encore assuré à 100%.
La couverture principale d'Empire pour Spider-Man : No Way Home donne le la dès le titre pour rappeler que ce troisième film sous la direction de Jon Watts permettra au héros de retrouver de vieux ennemis, d'avoir de nouveaux costumes, et que les portes du Multivers s'apprêtent à être grande ouvertes. Le premier trailer du film montrait qu'un sort de Dr. Strange, lancé pour corriger la révélation de l'identité secrète de Peter Parker au grand public, pourrait être la cause de tout l'imbroglio autour du Multivers de Marvel Studios, le MCU étant destiné à croiser (ou fusionner ?) avec la continuité, a minima, des précédentes sagas de Sony Pictures. Soit celle de Sam Raimi et celle de Marc Webb.
On retrouve donc naturellement sur la couverture principale le bras mécanique de Dr. Octopus et une Pumpkin Bomb du Bouffon Vert sont clairement visibles, accompagnés d'éclairs bleus signifiant la présence d'Electro (Jamie Foxx est confirmé depuis longtemps au casting, bien qu'on ne l'a pas vu dans la première bande-annonce). Plus intéressante, la seconde couverture visiblement signée Tradd Moore, fait également apparaître un bras sablonneux - indiquant la présence de Sandman, repris du 3e opus des films de Raimi et que certains supposaient déjà au sortir du premier trailer - mais aussi ce qui semble être le casque de Mysterio. Concernant ce dernier, il peut ne s'agir que d'une reprise de la scène de fin de Far From Home, bien que l'on peut supposer que le Maître des Illusions a feint sa mort dans le précédent film Spider-Man. Des indices qui ne peuvent être pris à la légère, tant les visuels de ce genre de couvertures doivent passer de multiples étapes de validation.
De quoi dès lors conforter la mise en place d'une forme de Sinister Six en rappelant en un seul film (et par un sacré stratagème de production) le Bouffon Vert, Octopus, Electro, Sandman, Mysterio - oui, le compte en est à cinq pour le moment, mais les spectateurs d'un certain film sortis récemment pourront tabler sur qui pourrait être le sixième. Pour le moment, tout reste encore à prendre au conditionnel, mis à part la confirmation de Sandman et Mysterio - à voir si Thomas Hayden Church et Jake Gyllenhaal seront effectivement de retour pour leurs rôles respectifs.
Spider-Man : No Way Home est attendu pour le 15 décembre prochain au cinéma.