Après avoir déjà campé le bon Rick O'Connell, Robotman, George, le roi de la jungle de la VHS de votre enfance, ainsi que le gars vachement sympa de Scrubs, là, avec ses polaroïds (haha tu pleures ? T'as pleuré ?), le brave Brendan Fraser aura bientôt l'opportunité d'ajouter une autre chouette ligne au bout de sa curieuse filmographie. L'acteur de cinquante-deux ans signe chez Warner Bros. pour le film Batgirl de Bilall Fallah et Adil El Arbi, actuellement en développement à destination de la plateforme HBO Max. Un énième signal de la mise en production active de ce projet, à la marge d'autres long-métrages basés sur les chauve-souris de DC Comics.
George devenir très méchant
Selon les sources officielles, Fraser se chargerait d'incarner le personnage de Firefly dans l'adaptation des aventures de Barbara Gordon. Un bon signal sur le papier, attendu que ce vilain relativement secondaire de Gotham City - un pyromane à motif de luciole armé d'un canon incendiaire - était justement apparu dans l'extraordinaire mini-série Batgirl : Year One de Scott Beatty, Chuck Dixon et Marcos Martin. Une bande-dessinée généralement considérée comme l'origine définitive de l'héroïne, depuis sa formation à la fabrication de son costume, ses premières aventures, sa rencontre avec Batman et Robin, et son entrée au sein de la famille des justiciers importants de la cité maudite.
Firefly et Killer Moth servaient d'antagonistes principaux à Batgirl dans le scénario de Dixon et Beatty - il n'est donc pas impossible que Bilall Fallah et Adil El Arbi ont fait leurs devoirs, pour s'inspirer de l'une des meilleures histoires consacrées à la rouquine, une stratégie finalement assez évidente pour incarner les débuts de Barbara Gordon en long-métrage. Le choix du personnage de Firefly a aussi l'intérêt, au sein d'une adaptation filmée, d'appeler à un propos sur le cinéma et les effets spéciaux. Avant d'endosser son costume de super-méchant, le personnage de Garfield Lynns/Firefly était justement un technicien de spectacle à la Joe Viskocil, spécialisé dans les trucages pyrotechniques dans sa version pré-Crisis.
L'annonce de Brendan Fraser accompagne au passage le nouveau vent de sympathie autour de ce comédien, frappé par une série de drames et passé par une période particulièrement difficile pendant de nombreuses années. En marge de son rôle régulier dans la très agréable série Doom Patrol, le bonhomme devrait aussi apparaître dans le prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, actuellement en post-production.