Complétée en septembre dernier au bout de cinq numéros, la série Non-Stop Spider-Man aura bien droit à une suite, prévue pour février 2022, Savage Spider-Man. Celle-ci troque un Chris Bachalo contre un Gerardo Sandoval, avec la même promesse de fuite en avant débridée et d'un projet plus guidé par la perspective esthétique que par l'envie de pousser une intrigue trop compliquée. Cinq numéros annoncés au compteur, avec une première couverture de Nick Bradshaw.
SAUVAGE, SAUVAGE
Annoncée il y a un peu plus de deux ans, la première série
Non-Stop Spider-Man de
Joe Kelly s'était heurtée aux maints dangers du COVID-19.
Bachalo, annoncé aux dessins, avait hélas contracté la maladie et devait assumer de travailler en dépit de son état de santé, en plus de nombreuses séquelles à ranger dans la triste famille du "COVID long". Les retards
se seront enchaînés avant et après le premier numéro, jusqu'à devenir une sorte de pénible arlésienne.
Marvel avait manifestement décidé d'arrêter les frais, pour laisser au dessinateur le temps de se reposer.
Le scénario de Kelly pour les numéros prévus à l'époque est encore d'actualité, avec une envie de laisser au dessinateur la place de s'amuser : cette fois, Spider-Man devient un monstre avec l'apparence d'une authentique araignée, et va devoir se dépêtrer d'une affaire aux proportions internationales. Délire régressif basé sur la recherche de dessins efficaces et d'un rythme soutenu, Savage Spider-Man prend le relais sur la même philosophie que le projet précédent. Sandoval confirme, tandis que l'éditeur du pôle arachnéen chez Marvel, Nick Lowe, chante les louanges des créateurs dans les tons de son habituelle pudeur promotionnelle :
"Vous pensez peut-être que vous avez déjà vu un Spider-Man monstrueux mais jamais comme ça. Ce bouquin est tellement intense que vous devrez le poser entre chaque page pour reprendre votre respiration."
En coulisses, le bonhomme aurait ensuite ajouté "vous avez compris les gars il est intense le bouquin, il est tellement intense que vous aurez besoin de prendre de la COKE pour le lire tellement il est intense, ça tue c'est d'la balle ça déchire tu peux MOURIR si tu le lis trop vite HAHAHA achetez ça putain achetez le vite vite vite vite vite" avant que les gentilles personnes de l'hôpital n'arrivent pour prendre soin de lui. Pour l'heure, on espère que l'ami Bachalo va mieux (voire, va bien), en attendant de poser les yeux sur le premier numéro de Savage Spider-Man en février prochain.