A la façon d'un Marvel Comics #1000 ou d'un Incoming!, la maison d'édition Marvel proposera en fin d'année un one-shot aux fonctions narratives similaires. C'est à dire qu'au delà de son histoire principale, consacrée au personnage de Kang le Conquérant, le récit se chargera aussi d'établir les bases (et dévoiler des indices) sur les prochaines grosses directives éditoriales de la Maison des Idées.
Le numéro est écrit par Jed MacKay, auteur qui a su gravir les échelons sur les dernières années au sein de la maison Marvel, en s'occupant récemment des titres Black Cat, la nouvelle série Moon Knight et The Death of Dr. Strange. Le voilà donc aux commandes de Timeless #1, qui nous mettra aux côtés d'un Kang qui, pour la première fois, n'arrive plus à savoir ce qu'il doit advenir du futur alors que des éléments ont grandement perturbé la timeline (ou les ?) de l'univers Marvel.
Le récit sera illustrés par trois personnes : Kev Walker, Greg Land et Mark Bagley. Le premier doit s'occuper d'une séquence se déroulant à une époque pré-historique, le second dans un futur hyper-technologique, tandis que le dernier doit nous faire contempler une fin de monde, selon les déclarations de Jed MacKay, passé récemment chez CBR pour faire la promotion du numéro, qu'il assure être accessible malgré l'historique et la continuité chargés de Kang. De premières planches, encrées ou en couleurs, sont par ailleurs à retrouver ci-dessous. On retrouve donc Kang, accompagné d'un vieil homme qui servira de point de vue au lecteur au fil de l'histoire. A n'en pas douter, Timeless sera chargé de pointer les grandes lignes à venir de Marvel en 2022 - reste à voir les surprises que le récit doit se garder pour lui d'ici à sa découverte.
Timeless #1 sera à découvrir le 22 décembre prochain.