Un contretemps à noter du côté de la prochaine grosse aventure vidéoludique Marvel, Midnight Suns. Le tactical RPG de Firaxis, annoncé cet été avec une sortie prévue en mars 2022, devra finalement accuser quelques mois de retard et ne se présenter aux joueurs et joueuses que dans la seconde moitié de l'année.
L'annonce a été faite en ligne par Jake Solomon, directeur créatif chez Firaxis, studio qui sert de développeur à Marvel's Midnight Suns, alors que 2K s'occupe d'être éditeur sur cette grosse production. Le jeu doit être, pour rappel, très inspiré de la franchise XCOM (puisque développé par les designers de cette franchise), tout en se montrant plus accessible avec l'univers Marvel comme terrain de jeu. Des vidéos de gameplay nous avaient montré notamment un système de combat basé sur des cartes, ce qui avait le mérite de rendre curieux sur le produit.
Solomon explique donc que Firaxis a pris la décision de repousser la sortie de Marvel's Midnight Suns sur la seconde partie de l'année (on imagine, plutôt vers la rentrée), ce afin d'avoir plus de temps pour peaufiner le jeu, les cinématiques, et rajouter des éléments d'histoire. Dans les coulisses, on imagine aussi qu'il s'agit pour le studio d'éviter le crunch, phénomène rendu très visible dans l'industrie vidéoludique ces dernières années. Il s'agit de pousser les équipes à travailler énormément sur une courte durée pour tenir les deadlines, au mépris des bonnes conditions de travail, et Firaxis n'a sûrement pas envie d'en passer par là, les phénomènes étant désormais documentés et souvent synonymes de mauvaise presse.
Ne reste donc qu'à patienter avant de connaître la nouvelle date de sortie de Marvel's Midnight Suns. En attendant, vous pouvez toujours tenter l'expérience Guardians of the Galaxy d'Eidos Montreal, qui s'est révélée pour nous fort plaisante. On dit ça...