Steve Niles retrouve son analogue de John Constantine pour un nouveau projet. Après deux ans sans nouvelles, la série Criminal Macabre prépare son retour, sous la forme d'un nouveau roman graphique illustré par l'artiste Szymon Kudranski. Le dernier titre basé dans cet univers, Criminal Macabre : The Big Bleed Out, avait été réalisé par Gyula Nemmeth. Niles promet une approche plus sérieuse, pour profiter du style sombre de Kudranski.
Cal McDonald Returns
Entamée en 1990, la série Criminal Macabre suit les aventures du détective privé Cal McDonald, dernier rempart face aux hordes de vampires, de zombies, et de monstres en général, dans un univers où les bestioles de film d'horreur sont monnaie courante. En compagnie de son partenaire goule, McDonald enchaîne les cachetons et les verres de whisky entre deux affaires, en attendant désespérément le jour de la retraite pour laisser les cadavres et les mauvais souvenirs derrière lui. Mais, en bon héros de comics, le bonhomme risque bien de reprendre du service. Encore. Et encore.
Criminal Macabre : Spirit of the Demon suit une nouvelle affaire dans la vie du héros, à la recherche d'un prêtre tueur en série armé d'un couteau capable d'absorber le sang de ses victimes. Cette enquête mènera McDonald jusqu'aux portes de l'enfer. John Carpenter signe une préface pour le volume, attendu pour le 6 juillet 2022 au prix de 19,99 dollars.