A mesure que les horizons de sortie se rapprochent et que les maisons d'édition peuvent s'assurer de valider les dates prévisionnelles de sorties de leurs prochains albums, les programmes pour le début de l'année 2022 continuent de s'étoffer. Au mois de janvier prochain chez Delcourt Comics, outre l'attendu (et retardé) S7pt Secrets de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo, arrivera le premier tome d'un projet Skybound démarré l'an dernier, et de bien bonne qualité : Stillwater.
Stillwater est une série initiée par Chip Zdarsky à l'automne 2020 au sein du label Skybound d'Image Comics (en ce sens, il était tout à fait attendu de voir le titre se frayer un chemin chez Delcourt tôt ou tard). Loin des frasques humoristiques de l'auteur/dessinateur à succès (tels que sur Sex Criminals), le titre est un thriller angoissant doté d'une touche de surnaturel. On y suit Daniel West, un designer au tempérament impulsif, tout juste renvoyé du journal pour lequel il travaillait après avoir giflé un collègue. Largué par sa copine, obligé de squatter chez un ami, il reçoit un jour un courrier qui l'invite à se rendre dans la ville de Stillwater, pour toucher l'héritage d'une vieille tante dont il n'avait même pas connaissance. Là, très rapidement, West se rend compte que quelque chose cloche en ville : personne ne peut mourir. Mais les personnes sur place ne sont pas toutes enclines à fournir un bon accueil au héros malheureux de cette histoire...
Le premier tome comprendra les six numéros (sur un total de douze annoncés à l'heure actuelle) de cette série, illustrée par Ramon K. Pérez (avec qui Zdarsky avait collaboré sur Marvel Two-In-One) et mis en couleurs par Mike Spicer, génial coloriste que l'on retrouve sur les titres, entre autres, de Daniel Warren Johnson. Comptez (sauf décalage ultérieur) sur une sortie le 26 janvier 2022 au prix de 19€. Sur ce dernier aspect, on notera un tarif supérieur à ce que fait Delcourt Comics d'habitude (les indé' tournant autour des 16/17€), aspect curieux puisque le bouquin est au format standard (173*264 mm). A voir si des éléments de fabrication (sur le papier ?) pourront expliciter ceci à la sortie.