MàJ 12/11/21 : Disney+ a confirmé la sortie de la série pour l'été 2022.
Ms. Marvel, an Original Series from Marvel Studios, coming Summer 2022 on #DisneyPlus. #DisneyPlusDay pic.twitter.com/Sgpddq4dh5
— Disney+ (@disneyplus) November 12, 2021
Changements de programme pour Disney+. Alors qu'il y a quelques semaines, la rédaction du sérieux Variety estimait que la série Ms. Marvel, après son décalage de la fin de l'année 2021, devait arriver sur Disney+ en toute logique au début de 2022, c'est par la voix même de Disney qu'on nous fait part d'un délais supplémentaire - ou d'ajustements dans les plannings de diffusion, qui feront que Kamala Khan ne pointera pas le bout de son nez avant encore une bonne année, au moins.
C'est lors de sa réunion de bilan pour le dernier quart de l'année fiscale 2021 (Q4 - une période qui regroupe les mois de juillet à septembre pour Disney) que le géant américain a fait savoir que la série Ms Marvel sortira sur Disney+ dans la période Q4 de 2022. Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à ce que la série arrive sur la plateforme de streaming avant le mois de juillet de l'année prochaine.
Beaucoup cherchent derrière les raisons de ce décalage de potentiels problèmes de post-production ou des réactions négatives à un artwork vu en ligne récemment, qui montre que la version MCU de Kamala Khan (incarnée par la jeune Iman Vellani) aura des pouvoirs assez différents de sa contrepartie comics. Par ici, on trouve une explication moins sensationnelle et un poil plus pragmatique.
Récemment, Marvel Studios a décalé, en raison des conditions de production dans un contexte de crise sanitaire, l'ensemble de son calendrier 2022 au cinéma. En conséquence, le film The Marvels, dans lequel Ms Marvel doit refaire son apparition, est passé de novembre 2022 à février 2023. Il est donc assez aisé de supposer, si Ms Marvel devait bien sortir en début d'année prochaine, que Disney+ a préféré décalé la sortie de plusieurs mois pour que l'attente entre la série et The Marvel soit moins long (tant pour la mémoire collective du public que pour l'effort promotionnel).
Quoi qu'il en soit, il faudra donc prendre son mal en patience. Mais l'on suppose que le Disney+ Day de ce 12 novembre tout proche permettra, en compensation, d'avoir de premières images de la série. On parie ?