Les programmes des nombreuses maisons d'édition de comics en France continuent de se construire en douceur. Du côté de HiComics, si l'on attend une salve d'annonces pour l'année prochaine d'ici quelques semaines, c'est récemment au micro de notre podcast First Print que le directeur de collection Sullivan Rouaud nous faisait une annonce qu'on ne pouvait que vous relayer par ici. Celle de la venue de Radio Apocalypse au sein de son catalogue d'ici l'été prochain.
Dans un futur plus ou moins proche, un météorite s'est écrasé sur Terre, laisse un monde dévasté dans lequel subsiste malgré tout une seule station de radio : Radio Apocalypse. La radio située dans la ville de Bakerstown intrigue, et un jeune orphelin, Rion, réfugié arrivé dans la ville, va s'attirer malgré lui quelques ennuis. C'est le concept de cette mini-série en quatre numéros, qui devait démarrer cet automne chez Vault Comics, et a accumulé quelque retard, avec un premier numéro désormais calé à février 2022.
Après avoir fait découvrir au lectorat français le Ram V indé' avec These Savage Shores, HiComics continuera donc d'explorer la bibliographie de ce très bon auteur, qui retrouve sur ce projet le prodige du dessin Anand RK, les deux ayant déjà signé ensemble le fabuleux Blue in Green (qu'on espère aussi retrouver en VF chez l'éditeur à plus ou moins long terme). La sortie est pour le moment prévue chez HiComics pour le mois d'août 2022, de quoi laisser le temps à la mini-série d'être publiée en VO et au traducteur (Maxime Le Dain peut-être ?) de faire son travail. Pour le prix, tout dépendra des potentielles augmentations à venir avec la crise du papier, mais gardez en tout cas un oeil ouvert et quelques économies pour l'été prochain, car un bon album sera dans les librairies !