Annoncée il y a trois ans, l'adaptation bollywoodienne des héros de Archie Comics (oui, ça existe) entre en préproduction. L'éditeur s'est une fois encore associé à Netflix pour le développement de ce projet, basé sur le pan musical de la vie des héros de Riverdale : le film s'intéressera au groupe fictionnel The Archies, en visite en Inde dans les années soixante. La réalisatrice Zoya Akhtar se chargera de la mise en scène.
Kingo-Validé
Le film The Archies se présente comme une comédie musicale, développée en partenariat avec la société d'édition Graphic India, spécialistes de la bande-dessinée d'inspiration américaine et chargés de quelques projets d'importation pour le marché indien. Dan Parent, artiste vétéran pour Archie Comics, a réalisé un petit visuel de quelques cases pour annoncer le projet, dans le style classique de Dan DeCarlo.
Pour le moment, le film ne prévoit pas de date de sortie ni de premières annonces de distribution. Difficile de savoir dans quelle case ranger ce curieux projet, très à la marge des adaptations habituelles de bande-dessinées aux Etats-Unis. Façonné par les codes du cinéma populaire indien, la production de The Archies pourra accoucher d'un métissage inédit ou d'une anomalie marrante, encore que le paysage conventionnel des comics de Riverdale a souvent tapé dans cette imagerie de comédie musicale sur fond de romance adolescente. A voir.