L'heure n'est plus à la rigolade. Tandis qu'une bonne partie des français profitait d'une bonne nuit de sommeil, les geeks de tous bords sous nos latitudes veillaient patiemment, attendant la mise en ligne du second trailer de Spider-Man : No Way Home, qui avait été dûment promise par Sony Pictures et Marvel Studios. Et puisque toute patience saura être récompensée, il est désormais temps pour vous de découvrir cette seconde bande-annonce, qui a fait couler tant d'encre (et agité tant de scoopers en manque d'attention) au cours des dernières semaines. Attention toutefois à ce que vous vous apprêtez à regarder.
En l'occurrence, pour celles et ceux qui font le pari depuis des mois sur la présence de plusieurs Spider-Men dans No Way Home, la confirmation officielle et explicite ne sera toujours pas pour aujourd'hui. Le second trailer du film de Jon Watts fait bien intervenir le Multivers, avec une histoire plus explicite, qui montre que Peter Parker doit renvoyer chez eux plusieurs super-vilains venus d'autres dimensions. Electro, le Bouffon Vert, Sandman, Le Lézard ou Octopus, tirés des précédentes sagas Spider-Man, doivent être renvoyés chez eux, ce qui ne sera pas mince affaire.
Détail intrigant en revanche, sur la vidéo partagée par le compte de Sony Pictures Brésil, on peut voir le Lézard, dans le dernier plan, se prendre une forme de coup invisible (observez le mouvement de la tête), qui pourrait bien être l'indicateur d'un personnage volontairement effacé et présent dans le montage final - de quoi laisser libre cours aux habituelles spéculations qui font rage depuis des mois.
Em 1 mês começaremos a receber visitas... de todos os universos. Assista agora ao novo trailer oficial de #HomemAranhaSemVoltaParaCasa, que estreia em 16 de dezembro exclusivamente nos cinemas. Pré-venda disponível a partir de 29 de novembro! pic.twitter.com/Z0SqV7bhrQ
— Sony Pictures Brasil (@SonyPicturesBr) November 17, 2021
Spider-Man : No Way Home est attendu pour le 15 décembre 2021 au cinéma.