Celles et ceux qui ont pu découvrir Venom : Let There Be Carnage ont sûrement encore en mémoire la scène de conclusion du film, qui offrait à Eddie Brock et son compagnon symbiotique un repos bien mérité au bord d'une plage paradisiaque (avant que la scène post-générique ne vienne mettre le bazar dans tout ça). Hé bien, une version alternative de cette conclusion avait été envisagée, et fait partie des scènes coupées qui seront disponibles avec les bonus du prochain Blu-Ray. Mais internet et la promotion étant ce qu'ils sont, vous pouvez d'ores et déjà retrouver ce morceau d'anthologie.
Alors que le film d'Andy Serkis se faisait un plaisir un peu gênant de vouloir faire passer la relation d'Eddie Brock et Venom comme celle d'un couple (allant même à faire une scène de "coming out" au symbiote assez consternante, il faut bien le dire), la scène alternative de fin de Venom : Let There Be Carnage enterre tout espoir de romance. Sur la plage vue dans la version cinéma, on retrouve en effet à Eddie Brock qui se refuse à dire qu'il "aime" d'amour celui qui occupe son quotidien (et qui dans le premier film avait des effets néfastes sur son corps mais, hé : vous l'aviez oublié ? Les scénaristes aussi).
De quoi aussi observer un Venom avec des effets spéciaux non terminés ce qui, pour les amateurs de VFX et de making-of, sera toujours amusant à retrouver. Pour le reste des scènes coupées, il faudra attendre l'édition Blu-Ray/4K de Venom : Let There Be Carnage, prévue pour le mois de février 2022 par chez nous.