La conclusion de la trilogie Faithless se précise. Prévue au départ pour cette année, la troisième mini-série de Brian Azzarello et Maria Llovet, Faithless III, aura finalement été repoussée suite au grand réagencement des calendriers de sorties imposé par la pandémie. BOOM! Studios confirme un premier numéro en février 2022 pour cette dernière ligne droite.
Faith No More
Entamée
il y a un peu plus de deux ans, la série
Faithless s'intéresse à une jeune artiste de New York,
Faith, lors de sa rencontre avec deux personnages énigmatiques :
Poppy, jeune héritière désœuvrée, et son paternel, le peintre mondialement connu
Louis. Ces deux avatars du chaos entrainent rapidement l'héroïne dans une spirale destructrice à base de magie noire, d'orgies et de réalisation artistique, sur la base d'un épais tas de cadavres et de quelques curieuses apparitions monstrueuses semées en chemin.
Après avoir été aspirée dans l'une de ses toiles à la conclusion de Faithless II, Faith réapparaît neuf mois plus tard dans les premières pages de la nouvelle série. Ginny, bonne amie de sa vie avant la peinture, tente de reprendre contact pour comprendre les raisons de cette longue absence, tandis que Louis et Poppy n'en ont manifestement pas encore fini avec elle. Entre temps, Ginny a également eu un fils, Jacob, qui semble obséder l'héroïne. Azzarello n'en dit pas plus pour le moment, mais regrette que cette collaboration avec la talentueuse Maria Llovet doive déjà prendre fin - et s'excuse au passage pour ce qu'il s'apprête à faire subir à l'héroïne, sous-entendant que la conclusion de l'histoire ne devrait pas être particulièrement optimiste.
Annoncée en six numéros, Faithless III aura droit à une série de couvertures variantes "explicites" signées par l'artiste Kris Anka. Jenny Frison livre également une variante pour le premier numéro. Comme pour les deux premiers volumes, on attendra ensuite une VF chez Panini Comics.