Un autre démarre, un autre s'achève : le flux constant des productions Marvel Studios, en perpétuelle session de tournage depuis la reprise autorisée des prises de vue l'an dernier, se renouvelle sans cesse pour passer d'Ant-Man & the Wasp : Quantumania à Guardians of the Galaxy vol. 3. Le film de Peyton Reed vient en effet d'achever sa première période de captation, avant une éventuelle session de tournage additionnel, en accord avec la méthode Marvel. Pour l'heure, le réalisateur annonce le clap de fin sur les réseaux sociaux, avec un visuel.
Code Quantum
Si le synopsis de cette troisième aventure de l'
Homme Fourmi et de la
Guêpe est encore relativement obscur, l'équipe avait déjà évoqué l'envie d'explorer le passé de
Janet Van Dyne après son retour de la dimension quantique. Si le deuxième film avait déjà commencé à donner quelques détails sur la "transformation" du personnage, celui-ci devrait aller un peu plus loin. L'occasion de recycler toute une batterie de
concept arts développés par le département visuel de
Marvel Studios,
et jamais utilisés ou mentionnés à ce jour.
Au programme, l'acteur Jonathan Majors devrait également reprendre le rôle de Kang le Conquérant, une version probablement sortie du multivers attendu que celui de la continuité principale est censé avoir été éliminé à la fin de la série Loki (à moins qu'il ne s'agisse du même Kang, mais que celui de Loki soit une version future, ou alors - ou alors on s'en tape : y a Kang, vous allez pas chipoter ?). A noter également la présence de Jeff Loveness, auteur chez Marvel sur les séries Groot, Nova et Spider-Man, ainsi que sur quelques épisodes de la série Rick & Morty, au scénario de cette troisième aventure.
Ant-Man & the Wasp : Quantumania est attendu pour le mois de juillet 2023.