A mesure que les semaines passent et que l'hiver se fait de plus en plus proche, c'est aussi la diffusion de la série Peacemaker qui se fait de plus en plus proche. Présentée récemment au DC Fandome 2021 avec un trailer, la série de James Gunn, bâtie en spin-off de son film The Suicide Squad, refaisait parler d'elle ce samedi. En cause, la présence de John Cena à un panel de l'édition spécial de la SDCC de cette année (on vous en parlait ici), qui a été l'occasion de dévoiler un nouvel extrait de la série. Attention à vos petites oreilles (et à celles des enfants) si vous n'aimez point les jurons.
L'extrait présenté de Peacemaker se déroule sans aucun doute aux débuts de la série, alors que le héros titre (incarné par John Cena) tente de sortir de l'hôpital dans lequel il est coincé. Il est, dans la vidéo, lancé dans une vive discussion avec le concierge du coin, ce dernier refusant que Peacemaker lui fasse confiance, alors que celui-ci essaie de lui expliquer qu'il est un vrai super-héros, résumant tout ce qui fait la particularité de ce personnage. "J'ai fait le voeu d'apporter la paix sur Terre, qu'importe le nombre de personnes que je dois tuer pour y arriver".
L'occasion aussi de rendre compte de la continuité du R-Rated déjà présent sur The Suicide Squad, puisque les fameuses "F-bombs" seront de la sortie, une dizaine se trouvant déjà au compteur de ce court extrait vidéo, dont un magistral "Fuck Aquaman". A se demander s'il s'agit d'une référence évidente au "Fuck Batman" de Titans ou si DC Comics autorise à ce qu'on s'amuse un peu avec tous les super-héros de son écurie. La série Peacemaker débutera le 13 janvier 2022 sur HBO Max, et on aimerait bien avoir quelques nouvelles pour une option légale en France également.