Faut-il vraiment être surpris ? Alors qu'il était su depuis de nombreux mois - depuis l'annonce de la série en fait - que la production Secret Invasion de Marvel Studios, à destination de Disney+, accueillerait une nouvelle fois Samuel L. Jackson en Nick Fury, c'est l'une de ses partenaires de travail (dans le monde réel et en fiction) qui fera elle également son retour dans le MCU.
Ainsi, le sérieux média Deadline nous rapportait dans la nuit que l'actrice Cobie Smulders, interprète de Maria Hill dans l'univers de Marvel Studios depuis le premier film Avengers sorti en 2012. La comédienne sera revenue donner ses traits à ce personnage, membre du S.H.I.E.L.D., dans Captain America : Winter Soldier, les trois films Avengers suivant, mais aussi Spider-Man : Far From Home et quelques épisodes de la série Agents of S.H.I.E.L.D.. Présente en général pour seconder Nick Fury, il était donc assez évident que l'actrice revienne aux côtés de Jackson pour Secret Invasion.
La série Disney+ doit être une adaptation (à l'évidence, assez libre) des comics de Brian M. Bendis, qui imagine que de nombreuses personnalités de l'univers Marvel sur Terre sont en fait des Skrulls, ces extra-terrestres métamorphes introduits dans le film Captain Marvel en 2019. La production reverra d'ailleurs Ben Mendelsohn incarner le Skrull Talos, tandis qu'elle accueillera quelques grands noms tels qu'Emilia Clarke, Olivia Colman ou Kingsley Ben-Adir. Cobie Smulders va avoir quelques chouettes camarades de jeu.
En dehors de l'univers de Marvel Studios, Smulders était également l'héroïne de l'adaptation des comics Stumptown de Greg Rucka, diffusée sur ABC, et qui n'a pas vécue très longtemps. Elle redonnait voix à son personnage également dans la série d'animation What If...? et occupe une place de choix dans la dernière saison d'American Crime Story. Aucune fenêtre de diffusion n'est encore connue pour Secret Invasion, actuellement en tournage, et néanmoins prévue pour l'année prochaine sur Disney+.