L'univers télévisuel de The Boys continue de se décliner au fil du succès grandissant de l'adaptation des comics de Garth Ennis et Darick Robertson (qui s'offraient récemment un coffret intégrale, d'ailleurs). Alors qu'on attend des nouvelles du premier spin-off de la série-mère, qui se concentre sur des adulescents en formation pour devenir super-héros, c'est un autre projet The Boys qui a été officiellement commandé par Prime Video. Son nom : Diabolical.
Derrière ce nom se cache un spin-off en animation de The Boys, qui se composera de huit épisodes. On retrouve comme toujours à la production Erick Kripke, Seth Rogen et Evan Goldberg, ces deux derniers se retrouvant d'ailleurs à l'écriture d'un de ces épisodes. Parmi les autres scénaristes, on retrouve en premier Garth Ennis, ni plus ni moins, mais aussi Awkwafina (Shang-Chi), Eliot Glazer & Iliana Glazer, Simon Raccioppa, Justin Roiland (Rick & Morty) et Ben Bayouth, Andy Samberg, et enfin Aisha Tyler. Le projet est d'ores et déjà annoncé pour 2022, sans plus de précisions pour le moment, mais pourrait très bien s'intercaler en début d'année avant de laisser place à la troisième saison du show.
Pas de règles, que du fun, c'est ce qu'explique Erick Kripke pour désigner le contenu de The Boys : Diabolical, dont l'annonce a d'ailleurs été faite en vidéo par le bon Karl Urban (Billy Butcher). La série se déroulant dans l'univers de The Boys, on peut s'attendre à ce que le format animé laisse le court plus libre à toutes sortes d'extravagances, d'autant plus sur l'aspect violence/gore et super-pouvoirs - le studio de production a normalement déjà Invincible lui permettant de prendre exemple. On a hâte en tous les cas d'en découvrir plus.