Quelques nouvelles au sujet de The Boys. La campagne de promo' de la série principale poursuit sa logique de marketing à flux tendu - entre chaque saison, de nouveaux contenus alimentent l'existence de l'adaptation dans l'esprit du public, comme dans le cas de la web série Seven on 7. Cette fausse émission de télévision, inspirée par les JTs de Fox News, reprend le principe des journalistes de l'OCP dans Robocop : une chaîne financée par une corporation maléfique pour influencer l'opinion du public. Ce qui serait marrant si le groupe Amazon n'était pas à l'origine même de la production de The Boys - d'où la question, si une corporation maléfique parodie le principe des corporations maléfiques, est-ce que ça s'annule ?
Pilot Season
La dernière fournée en date avait pour elle de présenter le personnage de Blue Hawk, nouveau venu vraisemblablement inventé par Kripke pour les besoins de la prochaine saison. Ce justicier mystérieux, vraisemblablement basé sur l'armée de l'air américaine (à la façon des Darkhawks) ferait notamment la promo' d'une marque patriotique baptisée 4Freedom. En résumé, un autre vendu des mascottes publicitaires de Vought, avec un nouveau gimmick.
Le personnage a aussi été présenté en costume complet, avec une tenue qui évoque là-encore le motif de l'aviateur, armé d'une matraque. Si les séries militaires, centrées sur des groupes de soldats ou de pilotes, font effectivement partie de l'histoire de la bande-dessinée américaine depuis ses débuts, Garth Ennis ne se sera jamais franchement attaqué à cette partie de l'historique séquentiel local. La raison à cela est toute bête : passionné de la chose militaire, le scénariste aime et respecte les différents corps armés, héros de nombreux autres bouquins de son oeuvre, jusqu'à récemment.
De son côté, Kripke compte manifestement évoquer le sujet, avec le personnage de Soldier Boy et l'histoire des Etats-Unis de la Seconde Guerre Mondiale. A voir comment Blue Hawk, héros contemporain, s'intègrera dans ce narratif.