Les sollicitations de DC Comics pour le mois de mars 2022 continuent de se dévoiler au compte-gouttes, et c'est un gros morceau qui nous est offert aujourd'hui. Longtemps teasé par Sean Murphy, le troisième opus de la saga Batman : White Knight s'offre enfin une date de sortie - et une plongée dans le futur pour l'occasion.
Il était su de longue date qu'après Batman : White Knight et Curse of the White Knight, Sean Murphy allait s'attaquer à un autre pan de la mythologie du Chevalier Noir, son volet futuriste "Beyond" avec Terry McGinis dans le costume du super-héros encapé. C'est désormais une annonce officielle de l'éditeur à deux lettres qui nous annonce la parution du premier chapitre de Batman : Beyond the White Knight pour le 29 mars 2022.
L'histoire se déroulera dix ans après les premiers évènements de Batman : White Knight et sa suite - de quoi tirer un trait sur les récentes aventures contées également dans le White Knight Harley Quinn (sorti récemment en VF), et implanter un nouveau statu quo dans la ville de Gotham City. Bruce Wayne est au départ toujours en prison, mais les choses vont rapidement changer. En effet, lorsqu'un jeune garçon du nom de Terry McGinis réussit à voler un costume de Chevalier Noir de Gotham Motors, l'entreprise du vil Derek Powers qui a volé la fortune Wayne pour monter une police para-militaire, la Gotham Terrorist Oppression Unit (GTO), Wayne s'échappe de prison pour empêcher le jeune homme de suivre ses pas et sombrer dans une spirale de violence.
Ce faisant, Bruce Wayne devrait tomber à la fois sur d'anciens alliés et de vieux ennemis, à en croire le résumé de DC Comics qui accompagne l'annonce. Les spéculations peuvent d'ores et déjà commencer, et Batman : Beyond the White Knight verra Dave Stewart remplacer Matt Hollingsworth aux couleurs, ce dernier ayant été présent sur les deux premiers volets de la trilogie. Dans l'immédiat, un coloriste de qualité contre un autre coloriste de qualité, le lectorat devrait y trouver son compte. La maxi-série fera comme les précédentes un total de huit numéros, et on s'attend à ce que la règle du Murphyverse s'applique aussi aux couvertures variantes : seulement deux par numéros, et toutes les deux signées Sean Murphy. La régulière du premier numéro est à retrouver ci-dessous, et le rendez-vous est donné pour fin mars 2022.