La campagne publicitaire de Peacemaker attaque l'inévitable couche de gras de cette catégorie de productions de studio : les affiches, les membres de l'équipe assis face à une caméra pour décrire le capital sous-texte de leur projet commun, les spots télé', en résumé, tout ce qui génère un peu de trafic pour occuper le terrain d'ici à la prochaine bande-annonce. Seul avantage en présence : Peacemaker a un aigle, et l'aigle a droit à son propre poster. On n'a pas dit que c'était un avantage crucial, évidemment. Mais, bon. Vous savez.
Peacemaker : Candlestick Maker
A quelques semaines de la diffusion du premier épisode sur la plateforme HBO Max, les personnages ont droit à une série de posters officiels sur fond de drapeau américain dans le style classique de James Gunn. Vous remarquerez que le Vigilante a son propre oiseau de compagnie, personnifié par une sorte de peluche de flamand rose qui l'accompagne partout où il va - une sorte de remake de la licorne rose du Captain Boomerang dans le premier Suicide Squad. C'est vrai que ça aurait été dommage de laisser cette bonne idée se perdre dans le néant.
Les débuts du Peacemaker sont attendus pour le 13 janvier 2022.