Pas de grande surprise à l'horizon, mais une confirmation placée là pour rassurer les fans : la suite de Spider-Man : No Way Home est déjà validée, et en cours de développement actif de la part de Sony Pictures et Marvel Studios. Il y a quelques semaines, Amy Pascal avait déjà affirmé qu'une nouvelle trilogie avec Tom Holland devait voir le jour - ce sur quoi elle était un peu revenue alors que le Hollywood Reporter attestait que rien n'avait été lancé officiellement. Aujourd'hui, c'est en compagnie de Kevin Feige que nous vient la confirmation du développement de la suite du film de Jon Watts - cette déclaration étant faite dans un but assez précis.
C'est dans une interview récente que le bonhomme à la casquette a officialisé très simplement le développement actif de la suite de Spider-Man : No Way Home, relativement attendue compte tenu du succès du personnage, des films Marvel Studios et des champs des possibles ouverts à la fin du film.
"Amy et moi, Disney et Sony sont en discussion - oui, nous commençons à développer activement la direction que doit prendre la suite, et je le dis franchement parce que je ne veux pas que les fans aient un nouveau trauma' de séparation comme après Far From Home. Ca n'arrivera pas cette fois."
Kevin Feige fait en effet référence à l'annonce tonitruante qui avait accompagné la sortie de Spider-Man : Far From Home, soit que Sony Pictures et Marvel Studios n'allaient pas continuer de travailler ensemble et que Tom Holland allait donc se séparer du MCU. Des discussions internes de gros sous et un storytelling centré sur le charismatique acteur plus tard, les choses étaient réglées, et l'on peut percevoir aujourd'hui quels étaient certainement les termes de leur nouvel accord (qui a dit "Venom" ?). On n'aura donc pas droit à ce type de feuilleton en cette fin d'année - et une suite nous est déjà promise. Ne serait-ce pas cela, quelque part, la magie de Noël ?