MàJ 24/12/21 : selon Variety, le film en est en effet aujourd'hui à 813 M$ - notre anticipation était donc bien fondée.
Un rapide coup d'oeil sur les chiffres du box-office permet de faire état du succès toujours tonitruant de Spider-Man : No Way Home, avant même son second weekend d'exploitation aux Etats-Unis. Avec un démarrage le plus important de l'ère pandémique, et qui vient casser quelques records même d'avant la pandémie, la dernière production de Sony Pictures et Marvel Studios s'apprête sans aucun doute à marquer le box-office de quelques records supplémentaires - il n'y a qu'à patienter.
Les derniers chiffres en date à l'heure de publication de cet article datent du mercredi 22 décembre, soit une semaine après la sortie en salles en France. A ce moment, Spider-Man : No Way Home avait rapporté sur le seul territoire américain la somme de 356,5 M$, tandis que l'international n'était pas en reste avec un total de 442,6 M$ récolté. Au total, ce sont 779 M$ qui étaient donc à mettre au score final il y a deux jours. C'est pourquoi vous nous excuserez d'avoir anticipé, mais il est assuré qu'à l'heure où nous publions ces lignes, le film a franchi la barre des 800 M$ - attendu que sur le suivi quotidien du box-office, le site BoxOfficeMojo montre que le métrage rapporte plus de 25 M$ par jour depuis lundi.
Dès lors, le seuil on ne peut plus symbolique du milliard de dollars semble quasi assuré pour la fin du second weekend d'exploitation, bien que beaucoup de personnes resteront certainement chez elles pour les fêtes de fin d'année. A voir aussi avec la situation des cinémas, pour voir si le pronostic se confirmera. En France, le film a rassemblé plus de 2,8 millions de spectateurs en une semaine, ce qui le place déjà en 3e place des plus gros succès par chez nous. A ce rythme, Spider-Man : No Way Home risque bien d'être premier d'ici la fin de l'année.