Depuis ses débuts, la série régulière Future State : Gotham de Dennis Culver (qui avait été un temps pilotée par Matthew Rosenberg au départ) laisse de temps en temps sa place sur le plan artistique au dessinateur Giannis Milonogiannis. Pour le onzième numéro prévu au printemps prochain, c'est l'artiste français Geoffo qui fera son baptême du feu chez l'éditeur à deux lettres - on ne pouvait manquer de célébrer ça par pure fierté nationale, évidemment.
Les lecteurs de longue date de Comicsblog.fr ont pu suivre au fil des ans la carrière de l'artiste français évoluer. Remarqué au début des années 2010 pour ses travaux en turbo média et les titres numériques réalisés avec JL Mast, tels que Pax Arena ou The Walking Pandas, Geoffo opère en professionel de l'industrie américaine depuis quelques années à présent. En 2018, il publiait son premier titre en creator owned Burnouts chez Image Comics en compagnie de Dennis Culver (qui a donc vraisemblablement ramené son pote sur Future State : Gotham). Par la suite, Geoffo a aussi travaillé pour Marvel sur des motion comics, aux layouts sur l'album Miles Morales : Ondes de Choc, et on le sait au travail sur un autre projet qui doit encore être annoncé.
Ayant également publié son webtoon La Promesse à l'été 2020, Geoffo était également notre invité en 2018 à la Comic Con Paris et avait réalisé un superbe print Spider-verse qui orne peut-être votre intérieur. Une nouvelle corde à son arc s'ajoute donc avec ce premier travail chez DC Comics. Contacté par nos soins, l'artiste précise qu'il s'agit pour le moment d'un numéro de fill-in mais se sent évidemment prêt à remplir d'autres planches intérieures par la suite.
A noter par ailleurs que l'histoire fait intervenir un personnage apparu depuis peu dans la série, Hunter Panic, qui est clairement une reprise du personnage de Mother Panic du label Young Animal, désormais rappatrié dans la continuité de DC Comics. Précisions : quand on écrit reprise, c'est qu'il ne s'agit pas de Mother Panic sensu stricto, mais d'une adaptation pour le canon. La couverture ci-dessous est une variante réalisée par Mike Bowden. A voir dans les planches intéreieures ce que le personnage donnera sous le trait de Geoffo ! Rendez-vous le 8 mars 2022 pour découvrir tout ça.