Pensée pour accompagner les fêtes de fin d'année, la série Hawkeye de Disney+ s'achevait aux portes de Noël dernier, au terme de ses six épisodes. Plus discrète que ses frangines de la plateforme de SVOD, cette dernière production des industries Marvel Studios a vraisemblablement coûté un peu moins cher que les autres - en se reposant sur des personnages moins demandeurs en termes d'effets spéciaux, plusieurs décors naturels, en extérieur, avec moins d'incrustations que d'habitude. En témoigne le bêtisier officiel.
Ou ta bleu-ure, vu que les équipes de Feige ont apparemment décidé de bifurquer vers les fonds bleus dorénavant. En définitive, le bêtisier ne montre pas grand chose - en dehors d'une scène coupée où Jacques Dusquesne devait apparemment être aperçu pendant son bref passage sous les verrous. Dans la même catégorie que l'autre scène coupée envisagée après la publication d'une photo récente sur les réseaux sociaux, on imagine que la série n'a pas connu d'énormes revirements et que ces séquences sorties du montage ne représentaient pas un intérêt démesuré.
En revanche, la méthode de Disney est assez étonnante dans le choix de diffuser ce bêtisier exclusivement sur la plateforme Disney+. Vous pardonnerez au passage à la rédaction si le lien ci-dessous (emprunté à quelques internautes fortiches en extraction vidéo) ne fonctionne plus d'ici les prochains jours. Marvel Studios a effectivement décidé de se passer de Youtube, Twitter ou Instagram pour ce genre de contenus (?), seulement accessibles via les réseaux sociaux de particuliers qui savent comment les récupérer.
Bloopers de la serie de #Hawkeye pic.twitter.com/LtBfWerKxn
— CapitanAlex???????? (@CapitanAlex29) December 24, 2021
Après avoir déjà refusé de publier sur les canaux classiques les fameux teasers des prochaines séries Marvel Studios récemment (là-encore, seulement accessibles via Disney+), Disney a peut-être décidé de centraliser certains éléments de production à la plateforme. Pourquoi ? Sais pas. Dans le doute, on va dire que c'est stupide. Au cas où.