Comment se construisent les grosses productions super-héroïques ? A chaque fois qu'un blockbuster adapté de comics nous parvient, on guette souvent après la sortie les traditionnelles vidéos de "behind the scenes", soit des prises de vue sur le tournage, pour pouvoir admirer à la fois les plateaux de tournage construits, ou la façon dont les fonds bleus permettent de simuler à peu près n'importe quel décor - comme dans le cas de Spider-Man : No Way Home, pour qui la ville de New York est recréée à partir d'un tournage à Atlanta.
C'est une nouvelle vidéo qui dévoile quelques plans des tournages de Spider-Man : No Way Home qui fait irruption sur les internets - et qui devraient donc attirer les amateurs et amatrices de ce genre de contenus. On y retrouve des images (pour certaines déjà vues sur les réseaux sociaux ces derniers jours) du tournage, plusieurs acteurs (Benedict Cumberbatch, BD Wong, Jamie Foxx) et producteurs (Kevin Feige, Amy Pascal) intervenant pour faire la promotion de leur plateaux et du set design, de façon à faire oublier que plus de trois quart de ces films sont tournés en intérieur, sans lumière naturelle.
Pas grave : on pourra admirer une nouvelle fois les utilisations de cables, de fonds bleus et de quelques effets pyrotechniques impressionnants (pour l'explosion du pont), ainsi qu'une prise correspondant à une scène coupée, qui voit le jeune frère de Tom Holland, Harry Holland, se faire visiblement attraper par une toile d'araignée. A retrouver dans les bonus du Blu-Ray ou sur Disney+ d'ici quelques mois ?