Sans crier gare, Panini Comics annonce la sortie de plusieurs volumes consacrés au personnage de Kamala Khan, dans différentes collections. L'enseigne explique s'être emmêlée les pinceaux, et aurait apparemment oublié de mentionner ces projets dans le catalogue du mois de janvier - ce qui mobilise une sorte de pic inattendu de Ms. Marvel pour le début d'année (période à laquelle supposément aurait pu démarrer sa série sur Disney+) ; autrement dit, rien de foncièrement problématique.
Festival de Khan
Pour commencer,
Panini réédite dans la collection
Marvel Next Gen (
un format d'édition plus restreint, en souple et à prix réduit) les premiers pas de la série de
G. Willow Wilson et
Adrian Alphona (2014). La jeune héroïne du New Jersey y fait ses débuts, entre vie de famille, journées au collège et adoration de
Carol Danvers, sa justicière préférée. Bombardée par un nuage de brumes tératogènes,
Kamala hérite d'un super-pouvoir de transformation, et va s'inspirer de son idole pour devenir la nouvelle
Ms. Marvel. Le titre est d'ores et déjà disponible, à 12,99 euros.
Le personnage aura également droit à un Marvel-Verse, un autre format souple composé de plusieurs numéros considérés comme perméables aux nouveaux entrants, à bas pris, 7,99 euros pour 112 pages.
Enfin, le roman graphique jeunesse
Ms. Marvel : Stretched Thin de
Nadia Shammas et
Nabi H. Ali, sorti aux Etats-Unis l'an dernier, sera également publié en
Next Gen sous le titre
Ms. Marvel : Hors Contrôle. Le volume suit la difficulté qu'a l'héroïne à jongler entre ses activités de super-héros, les cours, la pratique religieuse et sa vie de famille (avec son petit-frère
Malik, un bébé qu'il est tout mignon). Là-encore, le tarif annoncé est de 12,99 euros pour 128 pages, et là-encore, le bouquin est d'ores et déjà disponible dans tous les points de vente.