Une bonne nouvelle en cette fin de semaine. Quelques temps après avoir dû mettre fin à l'édition 2022 du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) prévue pour le dernier weekend de janvier, l'organisation est prête à dévoiler les dates nouvellement attribuées. En effet, point d'annulation, le FIBD devrait pouvoir se tenir à Angoulême pile à temps pour le début du printemps.
Par communiqué de presse, les équipes d'organisation nous confirment donc le report de la 49e édition du FIBD pour les 17 à 20 mars 2022. La date a été décidée en accord avec de nombeux partis, à la fois pour s'ajuster avec les préditicons de l'évolution de la situation sanitaire en France d'ici les prochains mois, mais aussi pour s'aligner sur l'agenda culturel de l'année.
En l'état, cette édition 2022 du FIBD devrait pouvoir se tenir comme elle devait le faire (avec les festivités et expositions déjà annoncées), à voir si les éditeurs de comics pourront bien faire venir les auteurs et artistes tel que les choses étaient prévues pour la fin du mois de janvier. On se tiendra aux aguets pour vous faire part de toutes les prochaines annonces, évidemment.