Les actualités s'accumulent autour du film Batgirl de Adil el Arbi et Bilall Fallah depuis quelques jours. En cause, un tournage de plus en plus intensif sur lequel les paparrazis s'en donnent à coeur joie, et des photos qui commencent à en dévoiler plus sur l'univers de ce projet DC Films commandité pour la plateforme HBO Max. Très certainement dans le but de contrôler sa communication et la façon dont la super-héroïne apparaîtra pour la première fois aux yeux du public en costume, l'actrice Leslie Grace a pu mettre en ligne la première photo officielle de Barbara Gordon en costume.
Avec son costume aux allures mauves, la cape jaune et l'apparence de survêtement, la Batgirl incarnée par Leslie Grace a une allure qui rappelle immédiatement la Batgirl de Burnside, une période que l'on avait pu découvrir dans Batgirl #35, période à laquelle l'éditeur Mark Doyle avait su insuffler un vent de nouveauté sur les Bat-titres (avec les séries Gotham Academy et Gotham by Midnight dans la foulée). Dans cette période commandée par Brenden Fletcher, (l'affreux) Cameron Stewart et Babs Tarr, Barbara Gordon évoluait dans le quartier branchouille de Gotham City et l'orientation plus teenage, plus réseaux sociaux et techno-moderne du titre avait su séduire à la fois un public plus féminin, mais aussi un lectorat plus attiré par l'ambiance indé qui s'en dégageait.
Rien n'indique que l'ambiance Burnside soit conservée pour le film Batgirl prévu pour HBO Max, attendu que le post de Leslie Grace s'accompagne d'une citation de Batgirl Year One de Chuck Dixon, Scott Beatty et Marcos Martin - il apparaît plus logique que le film emprunte à ce récit, avec peut-être des envies de Batman Beyond pour l'aspect "Michael Keaton est de retour en Batman vieillissant". En attendant, on pourra profiter d'un costume qui se veut fidèle aux comics, et il ne reste qu'à voir le rendu en mouvement.
Le film Batgirl est attendu pour 2022 sur HBO Max, sans plus de précisions pour le moment.