Annoncés il y a quelques temps, les reshoots du film Doctor Strange : in the Multiverse of Madness ont désormais pris fin. Dans une courte interview accordée au sérieux Deadline, Benedict Cumberbatch a pu confirmer que les prises de vue additionnelles sur le film de Sam Raimi sont désormais achevées, laissant libre cours aux équipes de pouvoir finaliser la post-production avant la sortie du film en salles.
Si l'étape des reshoots est tout à fait habituelle dans le processus de production des gros blockbusters, et particulièrement du côté des films de super-héros, ceux de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness avaient eu droit à une attention médiatique particulière. Il faut dire que les décalages de sortie de Marvel Studios, notamment par rapport à la temporalité de ce film et celle de Spider-Man : No Way Home, ont entraîné des réécritures importantes sur ces deux productions. En outre, des mises en pause liée à la crise sanitaire en sus de ces réécritures auront pu motiver les reshoots de Doctor Strange 2, décrits au départ comme "conséquents" par les médias américains spécialisés de la question tels que le Hollywood Reporter.
Du côté des scoopers et autres médias beaucoup moins à cheval sur l'éthique journalistique, il aura été parié que les reshoots sont là pour multiplier le nombre de caméos en profitant des perspectives que peut offrir le Multivers dont il est question dans le film. Quoi qu'il en soit, les prises de vue additionnelles (qu'il s'agisse vraiment de nouvelles scènes, ou de scènes déjà prêtes mais corrigées) sont désormais terminées. Ne reste qu'à attendre un prochain trailer, et les habituelles déclinaisons d'images de promo et de spots TV. Doctor Strange : in the Multiverse of Madness est attendu pour le 4 mai 2022 dans nos cinémas.