Chose promise, chose due. Après avoir été annoncé au courant des derniers jours, le premier trailer de la série Moon Knight, à venir sur Disney+, a été présenté au courant de la nuit. Si nous avons perdu l'habitude de sacrifier notre sommeil pour deux minutes de vidéo, il fallait malgré tout qu'on vous partage la vidéo de bon matin, puisque le projet fait partie des grosses attentes (et appréhensions) du côté de Marvel Studios pour l'année en cours. En sus du trailer, vous aurez également droit à un poster et une date de sortie.
Avec sa première bande-annonce, la série Moon Knight peut donc nous présenter sa version du personnage version MCU, avec Oscar Isaac dans le rôle titre. Ce dernier est en proie à beaucoup de visions qui perturbent son sommeil, et la série semble prendre l'orientation de la "vraie personnalité enfoui". En effet, c'est l'un des alter-égos de Marc Spector, Steven Grant, qui est l'alias principal joué par Isaac, et qui va donc devoir comprendre quelle est sa réelle identité. Pour rappel, en comics, Marc Spector est le nom civil de Moon Knight, et bonhomme devient l'avatar du dieu égyptien Khonshu après que celui-ci lui a sauvé la mise quand il est laissé pour mort en Egypte par le mercenaire Bushman.
La bande-annonce indique également que Ethan Hawke incarne visiblement Arthur Harrow, qui dans les comics est un personnage mineur, un docteur spécialisé dans l'étude de la douleur et qui emploie des méthodes plus que douteuses (héritées du régime nazi) pour mener ses expériences. La série semble le dépeindre plutôt comme un gourou de secte, façon David Koresh (ou Jared Leto).
En outre, c'est donc le 30 mars 2022 que la série Moon Knight démarrera sa diffusion, les modalités devant être définies un peu plus tard, avec une seconde bance-annonce en perspective pour en montrer un peu plus sur le super-héros en costume. A vous de nous dire si vous êtes impressioné,enthousiaste ou a minima touché par ce trailer, le premier poster dévoilé étant à découvrir ci-dessous également. Ici, on reste bloqué par l'utilisation de Kid Cudi de cette façon, mais écoutez, ce n'est peut être qu'un détail pour vous.