C'est bientôt la reprise des hostilités pour The Walking Dead et sa onzième et dernière saison. Afin de pouvoir profiter d'une visibilité sur toute l'année (et parce qu'il faut aussi le temps de tourner tous les épisodes), AMC a en effet fait le choix de découper son ultime saison en trois parties. C'est au tour de la seconde de démarrer prochainement, avec l'introduction en bonne et due forme du Commonwealth, la dernière (et plus grosse) communauté organisée dans le monde post-apocalyptique imaginé à la base par Robert Kirkman et Tony Moore.
AMC a donc mis un trailer en ligne pour la seconde partie de la saison 11 de The Walking Dead, qui en comprendra donc les épisodes 9 à 16 (sur un total de 24) - de quoi s'assurer une diffusion printanière avant un grand finish plus tard dans l'année. La bande annonce met surtout l'accent sur le Commonwealth, qu'on veut présenter comme le dernier bastion un tant soit peu démocratique pour l'humanité - sauf le groupe de survivants que l'on suit va assez rapidement se rendre compte que tout est loin d'être rose au sein de cette communauté.
On peut donc retrouver Laila Robins en gouverneure Milton, un Mercer (Michael James Shaw) est toujours impressionnant, et les zombies continuent de se faire découper/exploser à la truelle (ou au flingue). Les hostilités démarreront sur AMC à compter du 20 février prochain (et sur OCS pour la France). On est curieux : qui parmi vous suit encore la série mère ?