Tradition oblige, les équipes de Screen Junkies couvrent la série Hawkeye dans le cadre de leur série des Honest Trailers. Ce qui apparaît effectivement comme le résultat d'une tradition plus que d'une envie - à l'instar des fêtes de Noël, en définitive. C'est vrai, est-ce que le bonheur de trois chaussettes ficelées dans un papier cadeau fantaisie compensent les commentaires de tonton Jean-Mi' sur le grand remplacement, les débats en bout de table sur la dictature sanitaire, et la maman qui vous rappelle qu'elle a passé commande de petits-enfants depuis votre premier rencard, et qu'à l'époque, c'était Sarkozy qui était président.
Comment ça "non, ça me dit rien" ?
A l'échelle des productions Marvel Studios, Hawkeye est un équivalent de ce genre de fêtes de Noël, à ceci près que le personnage principal serait le cher pépé qui ronfle à table et qui confond votre prénom avec celui de votre père ou de vos deux cousins. A l'instar de ce vieil homme, attendrissant mais poussiéreux, Jeremy Renner aura effectivement passé une partie de la série à soupirer en repensant à cette époque plus simple où un cachet chez Kevin Feige lui demandait simplement de se pointer pour trois ou quatre scènes en arrière-plan tous les six à huit mois, pour marmonner, faire semblant de tirer à l'arc, et où on le laissait même choisir sa propre coupe de cheveux.
Pas forcément aussi sec, cela dit, le Honest Trailer de la série Hawkeye liste surtout les failles les plus évidentes de cette petite production inoffensive, et a en plus le bon goût d'orienter le grand public vers la lecture du run de Matt Fraction et David Aja sur le personnage. On abonde, forcément.