Ayant décalé sa sortie de début d'année à la fin du mois de mars (histoire de ne pas gêner le succès de Spider-Man : No Way Home), le film Morbius de Daniel Espinosa est prêt à reprendre les chemins tortueux de la campagne de communication, qui devrait cette fois être la dernière. A retrouver aujourd'hui, un nouveau poster qui fait quelque peu défaut de modestie sur sa tagline.
Sur le poster nouvellement mis en ligne, Sony Pictures vante en effet l'arrivée d'une nouvelle légende Marvel, ce qui aura forcément pour effet de faire lever un sourcil un poil interrogateur, au vu des images distillées dans les bande-annonces (qui ne font pas espérer quoi que ce soit d'incroyable, si vous nous permettez un humble avis), mais aussi sur le fait qu'une bonne partie des attentes du film se placent sur les easter eggs à Spider-Man et la place du film vis à vis du reste de l'univers de Sony Pictures, mais aussi celui de Marvel Studios.
Bon, après, on ne pourra pas reprocher aux équipes de marketing de faire leur boulot et de parler d'une légende en tagline d'un poster - admettons que si c'était écrit "un film potable sans plus chez Marvel", ce serait moins vendeur, bien que sûrement plus honnête.
Chez nous, Morbius est attendu pour le 30 mars - aux Etats-Unis ce sera le 1er avril, à voir si le film aura tout d'une blague ou non.