Annoncée pour le mois d'avril prochain, l'anthologie Moon Knight : Black, White & Blood fait partie de la dernière née de ces recueils tricolores, décalqués sur le principe de Batman : Black & White, formidable concept né dans les années 1990, qui a trouvé plein de petits au fil des dernières années. Pour le premier numéro de cette anthologie, Jonathan Hickman et Chris Bachalo opéreront ensemble, et leur histoire vise à nous présenter un nouveau porteur du costume, qui agit bien loin dans le futur de l'univers Marvel. Illustration.
Jonathan Hickman doit en effet écrire pour Moon Knight : Black, White & Blood #1 une histoire qui se passe 6 000 ans dans le futur de l'univers Marvel, et le personnage présenté comme étant le Moon Knight de cette période ne devrait donc pas être Marc Spector (ni aucun autre de ses alias), mais bien un nouveau personnage, lui aussi choisi par le dieu lunaire Khonshu pour être son avatar et protéger les voyageurs de la nuit.
Les designs de Chris Bachalo pour ce Moon Knight nous sont également présentés. Si l'on retrouve bien la cape et un costume blanc semblable au héros de nos jours, son visage au crâne tatoué et son casque interpellent, et participent pour ce dernier à l'aspect plus futuriste du personnage. Reste désormais à voir ce que Hickman et le dessinateur auront à nous conter sur ce Moon Knight du futur. Le premier numéro de l'anthologie Black, White & Blood est attendu pour le 13 avril 2022. Du reste, notre petit doigt nous dit que des annonces devraient également parvenir prochainement du côté de la VF...