Les sympathiques éditions Ahoy Comics poursuivent leur entreprise de diversification. Après avoir déjà mis un premier pied dans le comics satirique avec le titre Snelson (Paul Constant), l'enseigne annonce un nouveau projet, là-encore placé dans la tradition de la BD underground américaine, Justice Warriors. Le projet se présente comme une mini-série en six numéros, piloté par le spécialiste du dessin de presse Matt Bors, un illustrateur d'investigation engagé politiquement sur plusieurs terrains sélectionné au prix Pulitzer à deux reprises.
Aux dessins, Bors s'est associé à l'artiste Ben Clarkson, contributeur régulier aux colonnes de Vice et aux visuels de la chaîne Adult Swim. L'annonce reste assez brève sur le plan du scénario - on nous explique seulement que le projet a été pensé comme une satire absurde du présent social contemporain, avec des emprunts à The Wire, Robocop et Itchy & Scratchy. L'histoire suit un monde basé sur le nôtre, dans lequel le présentateur météo présente le tracé des prochaines manifestations au journal de vingt heures, où le maire de la ville prend conseil d'une maléfique un rat cyborg, et où le chef de la police préfère poster des memes que les dernières statistiques sur les assassinats. En résumé, à un rat cyborg près, on se demande bien ce que le projet aurait eu de franchement satirique. Donc merci, rat cyborg.
Plus précisément, le scénario s'intéressera à une paire de policiers, Swamp Cop et Schitt, dans la ville fictive de Bubble City, une cité sous dôme où les crimes n'ont presque plus lieu. En reflet de cette petite dictature, de nouvelles formes de délinquance apparaissent peu à peu, pour contrecarrer l'utopie fasciste en présence. Felipe Sobreiro est annoncé aux couleurs.
Secret Warriors #1 est prévu pour le 8 juin 2022.