En parallèle des Affaires Classées, les éditions Delirium poursuivent la publication des différentes séries de l'univers Judge Dredd avec un album consacré au duo Rob Williams et Chris Weston. Attendu pour le mois de mars, celui-ci comprendra plusieurs histoires courtes réalisées par cette équipe, grands habitués des éditions 2000AD. Six segments parus dans les pages de la revue britannique, et traduits, comme d'hab', par Philippe Touboul.
Fuck with Dredd Day
Auteur gallois, Rob Williams aura à plusieurs reprises l'opportunité de s'exprimer sur le destin de Dredd et de Mega-City One, au travers des pages de Judge Dredd Megazine, Days of Chaos : Fallout ou Trifecta. Intégré aux Etats-Unis pour différents projets des entreprises Marvel et DC Comics, le bonhomme s'était notamment fait remarquer pour la sympathique mini-série The Royals (allègrement plagiée par Disney pour un téléfilm nul, merci les gars on n'oublie pas). De son côté, Chris Weston fait partie des artistes de la seconde vague de la British Invasion, là pour épauler Grant Morrison sur ses Invisibles, ou participer à l'agréable série Swamp Thing de Mark Millar, longtemps avant que le bonhomme se fasse racheter le cerveau par Netflix.
Voici comment Delirium présente cet album, dans le communiqué de presse officiel :
"Dans ce recueil nous vous invitons à découvrir six histoires complètes réalisées par deux auteurs phares de la nouvelle scène d’Outre-Manche, Rob WILLIAMS (Suicide Squad) et Chris WESTON (Invisibles ou The Filth avec Grant Morrison, The Authority et Swamp Thing avec Mark Millar, et toutes les séries les plus populaires de 2000AD, pour ne citer que quelques travaux…).
L’histoire titre, CONTRÔLE, voit Judge Dredd confronté à Judge Pin, chef de la SJS (équivalent de la Police des Polices qui surveille les Juges de Mega-City One). Mais celle-ci mène une véritable - et meurtrière - croisade personnelle.
Dans ce recueil, Dredd devra également protéger le tendre Klegg sensible, spécimen mutant improbable au grand cœur d’une espèce employée comme pourvoyeuse de mercenaires anthropophages intergalactiques (voir la saga classique du Judge CAL), ou sera encore confronté à des singes terroristes, à Grudzilla, avatar du célèbre kaiju, star d’un blockbuster tourné à Mega-City One ou à un canon-satellite qui a tendance à perdre son sang-froid…"
Judge Dredd : Contrôle est attendu pour le 4 mars 2022 au prix de 20 euros pour 144 pages.