Quelques jours à peine après avoir présenté son premier trailer, la série d'animation The Boys : Diabolical, dérivé de la série mère The Boys de Prime Video, poursuit sa campagne de communication en présentant un nouvel extrait du projet. Il s'agit pour cette fois de s'intéresser en premier lieu à l'épisode de cette première saison écrit ni plus ni moins que par Garth Ennis. Forcément, l'irrévérence sera au rendez-vous.
Un spot TV a été mis en ligne pour faire la promotion de The Boys : Diabolical, avec un épisode qui est directement inspiré du monde des comics originels plutôt que de son adaptation télévisée. En compagnie de Garth Ennis, le réalisateur Giancarlo Volpe nous racontera l'histoire d'Oswald Deneeka, un dealer auprès de la communauté des super-héros de Vought International, qui va être chargé par Butcher de rajouter un petit quelque chose dans leur drogue, avec des effets visiblement dévastateurs.
On voit en effet assez rapidement que le héros Great Wide Wonder a l'air passablement surexcité après avoir pris sa dose, alors que Hughie (doublé ici par Simon Pegg) semble bien plus horrifié que Butcher des conséquences. Chaque épisode (sur huit au total) aura sa propre inspiration graphique et se présentera plus comme un court-métrage qu'un épisode à suivre d'une série, à la façon d'Animatrix. La diffusion est attendue pour le 4 mars 2022 sur Prime Video.